arrondie à l'euro supérieur

Bonjour,
je suis allé chez mon dermatologue qui est en secteur 1 et qui me fait payé un geste 40.50 € alors que je suis remboursé sur la base de 40.19€
En lui demandant pourquoi il m'affirme avoir le droit d'arrondir à l'euro ou le 1/2 euros supérieur pour facilité la comptabilité et les paiements.
a t'il le droit ? si oui dans quel mesure? et sur quel montant suis-je remboursé?

LOLO66

Bonjour LOLO66,

Notre experte ameli, Élodie, a apporté une réponse dans ce sujet semblable intitulé "Dépassement d'honoraire en secteur 1".

Je vous invite à vérifier sur votre décompte de remboursement, la façon dont le médecin a détaillé cette consultation. Vous trouverez les informations depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée