Declaration covid a posteriori

Bonjour,
Mon enfant a été testé positif au covid en mars 2022.
Je l'ai gardé durant une semaine. J'avais voulu me déclarer a cette période sur le site declare.ameli pour justifier de mon absence aupres de mon employeur durant sa garde. Mais le site m'indiquait qu'en tant qu'employé du secteur privé, mon employeur devait me rémunérer directement en chomage partiel sur presentation du justifiactif du test de mon enfant, et une attestation sur l'honneur que j'étais le seul parent a demander le chômage partiel (mais peut etre ai je mal compris).

Maintenant mon employeur me dit qu'il ne peut finalement pas m'indemniser en chômage partiel. Qu'elle était la bonne demarche a faire dans mon cas, et est il possible d'entreprendre une demarche pour me declarer comme cas contact de mon enfant un mois plus tard? Le site declare.ameli ne permet plus la régularisation de ma situation, c'est trop ancien.
Cordialement

Charlottes

Réponses

Bonjour Charlottes,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.