Accident de travail, contractuel fonction publique hospitalière

Bonjour,
En accident de travail depuis le 08/04/2022, mon employeur a déclaré à la CPAM mon AT le 14/04 seulement soit 6jours après et non pas 48h maximum comme prévu.
Normalement un maintien de salaire est prévu par l’employeur ce qui n’est pas mon cas j’ai donc été payé ce jour (26/04/22) 300€ de salaire pour le mois d’avril, et à ce jour 0€ de la SS , qui m’annonce un montant de 800€ maximum (quand ce sera reconnu en tant qu’accident).
Or il n’y a aucun arrêt de travail ou autres informations concernant mon AT auprès de la CPAM donc pas de paiement.
Dans tout les cas est il normale de passer d’un salaire de 1700€ net/mois à 1100€ pour un accident de travail alors que nous sommes censé rien perdre ?
Merci à vous de m’avoir lu

Nb: en contractuel depuis plus de deux ans au sein du même établissement

Leabr

Réponse approuvée par Leabr

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Au niveau de la cpam les IJ en AT sont de 60% du brut les 28’premiers jours d’arrêt puis de 80% à partir du 29eme jour. Les compléments de salaire ne concernent pas la cpam

Autres réponses

Leabr

Si je touche 60% de mon salaire brut mensuel, qui prend le reste à charge ? Je perd 700€ de salaire en étant en accident de travail

Elryn

comme je l'ai dit: le complément ne concerne pas la CPAM, ca depend des convnetions collectives et contrairement à une idée reçue, il n'y a pas toujours de complément en accident du travail.

Bonjour Leabr,

Vous trouverez, dans la réponse apportée au topic suivant, des explications, sur "le montant des indemnités journalières versées dans le cadre d'un accident de travail".

La mise en place de la subrogation (maintien de salaire) dépend de la convention collective de votre entreprise. Pour toute question relative à celle-ci, nous ne sommes donc pas habilités à vous renseigner.