Problème de date de début d'arrêt de travail

J'ai consulté mon méd généraliste hier soir le 25/04/22 à 19h après avoir fait ma journée de travail complète.
À l'oral il m'a dit me faire un arrêt de travail de 2 jrs et a télétransmis l'arrêt jusqu'au
Je m'aperçois qu'il est daté du 25/04. Donc considéré de trois jours incluant ma journée de travail = arrêt daté du 25/04 jusqu'à 27/04 inclus
J'ai appelé ce matin le secrétariat du cabinet demandant un rectificatif pour un arrêt du 26/04 au 27/04 soit 2 jours d'arrêt maladie effectif.
La secrétaire après s'être renseignée auprès du médecin me dit que l'arrêt ne peut pas être fait en date du lendemain (26/05) car il m'a vu la veille.
J'explique que j'ai travaillé sur le premier jour d'arrêt (collègues et chef en soit témoins) et que j'ai consulté à 19h.
Elle m'argumente que de toute façon j'aurais 3 jours de carence.
Ce qui n'a rien à voir : un arrêt de travail est un justificatif d'absence pour raison medicale.
Or j'ai travaillé ce 1er jour, les agents de la DRH vont s'appuyer sur l'arrêt pour me décompter 3 jrs, un jour de carence va m'être décompté pour le premier jour (je suis infirmière dans la fonction publique), j'aurais travaillé 7h30 gratuitement pour mon employeur et absente réellement 2jrs
J'ai le sentiment de me faire avoir devant porte close d'autant que le généraliste m'a argumenté qu'être en arrêt permettait de ne pas être contagieuse auprès de mes collègues et patients.
Je paye 2 fois : un jour pas payé et des heures données à mon employeur.
Que faire ?

Citronnelle

Réponse approuvée par Citronnelle

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le médecin a raison et votre employeur sait parfaitement que vous avez travaillé le 25 il ne doit donc pas le décompter en arrêt. En dernier jour de travail il indiquerait le 25 ce qui est la réalité.

Autres réponses

Citronnelle

Je traite cela en ce moment avec mon cadre.
Merci pour votre réponse, j'espère que ma DRH sera compétente et a les mêmes infos que vous.

Elryn

Vous pouvez lire le Cerfa c’est clairement écrit que le médecin atteste vous avoir vu ce jour et vous prescrit un arrêt de travail jusqu’à telle date le fait que la recommence le lendemain parce que vous êtes à la fin de votre journée n’est absolument pas indiqué et n’entre pas en compte c’est sur l’attestation de salaire que l’employeur indique le dernier jour de travail.

Citronnelle

Merci pour ces précisions
Les arrêts de travail sont de plus en plus , il n'y a plus ces infos "en petites lignes", qu'il pouvait y avoir sur les CERFA.
Nombreux collègues autour de moi n'ont pas fait faire cette démarche auprès de la DRH de mon établissement et se sont fait "sucrer" leurs journées de travail, d'où mon inquiétude.

Bonjour Citronnelle,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "arrêt maladie daté du jour travaillé".