Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

chiffres au dos de la carte vitale effacés

les chiffres au dos ma carte vitale sont effacés , je ne peux donc pas créer de compte ameli sur http://www.ameli.fr ; il faudrait une autre carte vitale mais impossible d'avoir au téléphone un conseiller sécurité sociale à cause d'un trop grand nombre d'appels et cela raccroche. J'ai également envoyer un courrier postale pour obtenir une attestation de droits à la séurité sociale mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai été physiquement à la CPAM avenue de bretagne à rouen mais la porte est fermée , il faut prendre rendez vous sur ameli.fr mais comme je viens de vous l'expliquer , je ne peux pas.
Que dois-je faire pour rémédier à cette situation ?

daniel76300

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour daniel76300,

Il n'est pas utile de créer une nouvelle carte Vitale tant que celle que vous avez en votre possession fonctionne correctement.

Si vous souhaitez connaître le numéro de série de votre carte afin d'accéder au compte ameli et obtenir une attestation de droits ou bien pour prendre rendez-vous, il convient en effet de contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h et je vous remercie de votre compréhension.

Aussi, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou si vous n'obtenez pas de réponse, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile