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comment peut on vivre sans les indemnités de l'assurance maladie

En arrêt de maladie depuis le 1er Février aujourd'hui le 25 Avril soit 3 mois. Comment faire face au retard du traitement des dossiers de la cpam quand toutes les factures s'accumulent.

J2E

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Bonjour J2E,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.


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J2E

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C’est une volonté de la CPAM MELUN ou MONTEREAU qui emploi des téléconseillers qui sous couvert de l’anonymat vous explique qu’il ne faut pas vous déplacer car votre dossier est complet et en traitement mais que cela prend du temps 3 mois déjà. Les factures s'accumulent.
Même le médiateur n’est pas décisionnaire en plus impossible d’envoyer des mails.
Comment joindre le directeur ou un responsable ?

Bonjour J2E,

Au vu de votre situation, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée.