La CPAM ignore le statut artiste-auteur ?

Comme suite au dépôt (reçu) d'un arrêt maladie, je reçois un courriel absurde me demandant des bulletins de salaire et un certificat employeur. FAUT-IL EXPLIQUER A LA SECU LE REGIME ARTISTE-AUTEUR ?
J'ai envoyé toutes les pièces pertinentes, comme prévu par le règlement.
La CPAM doit se mettre en lien avec l'URSSAF qui perçoit nos cotisations, et ce DEPUIS 2 ANS !
Ignorance ou erreur de traitement, tout cela retarde le traitement du dossier, et je n'ai aucune idée de la date à laquelle je percevrai des IJ.
Merci de mettre ce dossier à jour et de le traiter.

marie22

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour marie22,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Aussi, je vous suggère de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

marie22

Veuillez consulter le site Ameli.fr à la page "artiste-auteur, modalités de prise en charge".
Vous constaterez que l'allocataire est renvoyé à l'Agessa ou à la Maison des artistes.
CELA FAIT TROIS ANS QUE CE N'EST PLUS VALABLE !
Depuis 2019, c'est l'Urssaf Limousin Pôle artistes-auteurs qui collecte et gère nos assurances sociales.
IL EST TEMPS DE FORMER LES PERSONNELS AUSSI.
Résultat : j'attends le traitement de mon dossier d'IJ depuis bientôt 3 mois.
Merci de répondre concrètement.

Bonjour marie22,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

marie22

Vous répondez à côté, en contournant ma question, alors qu'il s'agirait plutôt de signaler au "webmaster" qu'il y a un problème sur "ameli.fr" pour les artistes-auteurs.

J'espère pouvoir enfin faire traiter mon dossier après 2 mois d'errements et de multiples réclamations.
Plus de deux mois sans revenu, difficile à admettre pour un cotisant loyal depuis 40 ans comme moi.

MCR

Bonjour Marie22, avez-vous réussi à débloquer votre situation, si oui comment ? Il semblerait que je sois dans le même cas, ma CPAM n'ayant tjs pas compris l'existence de l'Urssaf Limousin... Ils pensent que je suis sans activité et ne peuvent pas calculer mon congé maternité. Merci de votre aide.
Bonne après-midi.

theresa22

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour un arrêt maladie covid qui date de 2022. Aujourd'hui, 9 mois après, je n'ai toujours pas reçu d'indemnités. (Faut pas être dans le besoin...)
Idem, ils n'ont pas l'air de savoir que je ne suis ni salariée ni au chômage. Quant à l'urssaf limousin, c'est à se demander si il existe un quelconque lien encore aujourd'hui avec la CPAM. C'est incroyable d'être aussi à la ramasse ou si peu formé.

Aviez-vous résolu votre problème ? Je suis preneuse de conseil !

Cordialement,