Pourquoi la cpam me rembourse 15,50e et non 16,50e une consultation médecin traitant déclaré ?

Tout est dans le titre ! Je vais voir mon médecin traitant déclaré depuis des années et récemment je me rends compte que la cpam me rembourse 15,50 euros au lieu de 16,50 euros alors qu'il s'agit de mon médecin traitant déclaré. Pourquoi me déduit-on toujours 1 euros (en plus des 1€ forfaitaire)?

Fille99

Géraldine

Bonjour Fille99,

Cette minoration de remboursement peut avoir été engendrée par la récupération de participations forfaitaires ou franchises médicales. Vous pouvez le vérifier en accédant au détail de ce remboursement depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Si vous ne disposez pas de compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 3646 afin de vérifier l'origine de cette retenue.