Remboursement orthopédie fiche de soins

Bonjour,

J'ai envoyé une fiche de soins pour des semelles orthopédiques courant novembre 2021 à la CPAM du Val d'Oise. Il faut que la sécu traite la fiche de soins pour que ma mutuelle me rembourse. J'ai courant février fait un recommandé avec une copie de la fiche de soins au cas où qui a bien été réceptionnée.

Malheureusement, je reçois toujours la réponse d'un robot lorsque je fais une réclamation via mon espace Amélie : "je vous confirme que si votre feuille de soins papier a bien été envoyée à l'adresse unique, celle-ci est en cours d'enregistrement."

Le délai de traitement est anormal et je pense que ma fiche de soins a été mise à la poubelle et que la sécu ne me fournira jamais une réponse. Il n'y a d'ailleurs pas de motif de rdv pour remboursement de soins sur Améli.

J'aimerais savoir comment faire.

Merci de votre aide.

charly90

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour charly90,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Rosalinda972

Bonjour c est Idem pour moi la premiere fois j ai laisse tomber. J ai jamais ete remboursee. Cela fait 3 mois que j ai depose une nouvelle feuille de soins etbpas de reponse. Je suis etudiante et j ai paye 160€ pour ces chaussures. Je suis a la caisse de Martinique

Géraldine

Bonjour Rosalinda972,

Je n'ai pas accès à votre dossier conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à vérifier les délais de traitement comme indiqué par notre experte Laetitia dans son dernier message et le cas échéant, à contacter par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli un conseiller qui sera en mesure de vérifier la raison pour laquelle vous n'avez de reçu de remboursement.