Refus de faire une feuille de soin pour la consultation par orthopédiste, est-ce normal ?

Suite au résultat de radios mon médecin généraliste m'a envoyé chez un orthopédiste pour réaliser une semelle et ce dernier après m'avoir fait payer par chèque ne me prend pas ma carte vitale et refuse de me faire une feuille de soin au prétexte que la première consultation n'est pas remboursable, est-ce normal ?

Pascal58490

Bonjour Pascal58490,

Le professionnel de santé a la possibilité de transmettre votre feuille de soins lors de votre prochain rendez-vous, au moment de la délivrance de vos semelles orthopédiques.

Il vous remettra alors une feuille de soins papier ou utilisera votre carte Vitale, ce qui vous permettra d'obtenir le remboursement de l'ensemble des prestations.

Si vous souhaitez plus d'explications, je vous invite à contacter directement le professionnel de santé.

Vous trouverez des informations complémentaires dans ces deux topics du forum :"la prise en charge des soins de pédicure/podologue" et "la prise en charge des semelles orthopédiques."

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Orthopédiste ou podologue?

Pascal58490

Il m'a été conseillé car il tient des permanences dans la maison médicale de mon médecin dans mon village, et sur internet je vois qu'il est podologue conventionné.

Elryn

Si il est podologue il est courant que la feuille de soins soit remise à la délivrance des semelles.

Car d’ici au prochain rdv il va faire les semelles et doit être sûr que vous reviendrez.

Et en effet seules les semelles sont remboursables.