J'ai la Css mais ma podologue me demande de payer 140 euros pour consultation +semelles. Est-ce normal?

J'ai la Css mais ma podologue me demande de payer 140 euros pour consultation + semelles. Je ne comprends pas car je pensais qu'il y avait quand-même une prise en charge. Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas et qu'il faudrait la payer soit en espèces soit par chèque. Je lui ai donné ma carte vitale etc mais rien n'y fait. Pouvez-vous me dire si c'est normal et si non combien je dois payer et comment lui faire entrendre que je ne dois payer que une partie? 40 € de consultation et 105 de semelles pour pointure sup à 28 m'a t-elle dit. Aidez moi svp!

Nana44

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nana44,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des semelles orthopédiques.

Les semelles orthopédiques ne rentrent pas dans le panier de biens de la complémentaire santé solidaire (CSS).

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Autres réponses

Elryn

Les semelles orthopédiques ne font pas partie des soins entièrement couverts et les podologues peuvent bien pratiquer leurs propres tarifs.

Par contre elle doit vous faire le tiers payant au moins sur la base de remboursement au titre de la CSS

Nana44

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans ce cas je dois payer la totalité consultation et semelles?

De combien serait le tiers payant? Je crois avoir vu un remboursement d'environ 28€ sur une paire où la pointure est supérieure à la taille 37. Est ce que c'est cela?

Donc les consultations sont également payantes dans leur totalité ?

Merci par avance pour votre aide, je suis tellement perdue ...

Elryn

La consultation podologie n'est pas remboursable non plus.
Sur les 140€ vous n'aurez que les environ 28e de semelles remboursées.

Elle doit vous faire le tiers payant en effet sur ces 28€ car vous avez la C2S.

Nana44

D'accord merci beaucoup ! Donc juste une feuille de soins pour le remboursement du tiers payant et c'est tout bon du coup. Je comprends mieux merci bonne journée