Congé maternité considéré comme arrêt maladie vis-à-vis du maintien de salaire employeur ?

Bonjour, mon employeur maintien le salaire pour arrêt maladie pendant 3 mois à 100%. J'étais en congé maternité puis en arrêt maladie pendant 2 mois. J'aurai don du percevoir ces 2 mois d'arrêt maladie à 100%. Or, il m'informe qu'avec le congé maternité, j'ai déjà épuisé mes 3 mois de maintien de salaire à 100% car le congé maternité et l'arrêt maladie ne sont pas dissociés en paie (ADP)... est-ce vraiment le cas ? C'est bien la première fois que j'entends cela... Je pensais que le maintien de salaire de l'employeur pour congé maternité et celui pour l'arrêt maladie étaient dissociés ?

Merci pour votre retour.

Movastreet

Réponses

Elryn

Le complément de salaire ne concerne en rien la cpam

Voyez avec vos représentants du personnel ou l’inspection du travail pour analyser vos droits vus à vis de votre contrat et convention collective

Bonjour Movastreet,

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.