360 d ij suivi d une ald comment cela se passe t-il ?

Bonjour,

De janvier 2019 à mars 2022, je comptabilise 360 d'IJ pour divers arrêts maladie. De ce fait je ne suis plus indemnisée.
Depuis Octobre 2021, je suis en arrêt pour dépression mais je n'ai reçu aucune convocation. Je viens de demander un rdv auprès de la cpam pour être éclairée mais les délais sont longs. Mon médecin continue de me prescrire des arrêts et à fait une demande d'ALD. J'ai obtenu l'acceptation pour la prise en charge à 100%.
Ma question est la suivante, mon dernier arrêt de travail en date du 14 avril va t-il être pris en compte dans le cadre de l'ALD et les paiements vont-ils reprendre ?
Visiblement la durée des indemnités hors ALD sont différentes et l'ALD peut être indemnisée pendant 3 ans.
Ayant épuisé les IJ classiques, puis-je prétendre au IJ pour l'ALD ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.

Raya

Bonjour Raya,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

En effet les deux compteurs sont dissociés Mais il faut quand même avoir cotisé suffisamment pour pouvoir avoir le droit aux indemnités journalières en ALD donc a priori je dirais oui vous y aurez le droit mais il faut quand même vérifier complètement votre dossier et vos cotisations