Indemnisation congé maternité créatrice d'entreprise n'ayant plus de droits Pôle Emploi

Bonjour,

De 2017 à 2020, j'ai été salariée en CDI puis ai vécu un licenciement économique en septembre 2020. Du 16 septembre 2020 au 16 septembre 2022, j'aurai perçu 24 mois d'allocations Pôle Emploi. J'ai créé mon EIRL en décembre 2021, sans me verser aucune rémunération.

Mon congé maternité (4ème enfant) commencera début octobre 2022, je ne me verserai aucune rémunération avant mon retour de congé maternité, et je m'interroge sur mon indemnisation. A quel montant puis-je prétendre ? Est-ce la CPAM qui me la versera ? Se basera-t-elle sur mon précédent salaire en CDI ? Quelles démarches dois-je effectuer ?

Merci d'avance et excellente journée

mac92

Bonjour mac92,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au droit au congé maternité pour un travailleur indépendant.. Si vous ne justifiez pas des conditions d’ouverture de droits, le calcul sera réalisé sur votre activité antérieure à votre inscription à Pôle emploi.

Vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an aux indemnités journalières lorsque vous perdez le bénéfice de votre indemnisation Pôle emploi et que vous n'avez eu aucune reprise d'activité salariée. Le congé doit donc débuter dans ce délai de 12 mois, mais peut s'achever au-delà.

Les modalités et les documents à transmettre sont expliqués dans ce topic du forum : "Congé maternité et fin de droit au chômage".

Je vous invite cependant à faire un point complet sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant