mise en invalidié

Bonjour,
Mon ami est en arrêt pour rechute d'un accident maladie qui a eu lieu en 1992 dans une autre région de France (à noter : le médecin l'avait mis en maladie d'abord puis en Rechute suite à l'appel d'un médecin conseil) .
Pour essayer de faire court, la sécurité sociale de notre région n'ayant pas de trace de l'AT de son genou, a demandé des documents, et autres informations pour justifier de l'AT et pour le faire remonter. C 'est en cours apparemment.
mon ami a été convoqué par la Sécuité Sociale cette semaine, vu par une infirmière qui l'a rappelé après la visite pour lui notifier que le Médecin Conseil allait le mettre en invalidité à compté du 1 er Mai, donc un peu plus de 15 jours, et de faire arrêter l 'arrêt a cette date.
Une Mise en invalidité ne reconnait pas que le problème de santé soit pour cause professionnelle il me semble? Une fois dossier remonté la procédure de révision de son taux va-t-elle faite? ou cette mise en invalidité écrase l'arrêt de rechute?
Doit-on s'en assuré par courrier?
La décision de mise en invalidité est-elle compatible avec l'attestation de rechute?
J 'ai l'impression que le service médicale et le service des risques Professionnelle ne communiquent pas entre eux.

Je vous remercie par avance pour vos lumières et conseils.
Bien cordialem
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui financièrement. Il a bientôt 60 ans, n'est plus en état de travaillé avec son genou, son bras qui a souffert également d'un AT ( estimation 7% d'IPP)..

Susy

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Susy,

La situation de votre ami étant particulière et n'ayant pas accès à son dossier depuis ce forum, je l'invite à prendre rendez-vous auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via son compte ameli. Un conseiller pourra faire un point personnalisé sur sa situation.

Le service social de l'Assurance Maladie peut l'aider dans sa démarche. Il peut être mis en relation avec une assistante sociale de l'Assurance maladie. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social

Je vous souhaite bon courage dans ces démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant