renouvellement du CSS automatique beneficiant du RSA ?

bonjour , ma question est simple, , étant bénéficière du RSA , j ai lu sur le site Améli et une opératrice au 3646 ,lan dernier, m'a spécifié que le prolongement de ma CSS aurait du se faire automatiquement étant bénéficiaire du RSA sans aucune démarche de ma part ,elle m a clairement dit que c était une érreur de leur part , je n avais recu aucun courrier comme je recevais a une époque des mois avant la fin de mes droits CMU de faire le nécéssaire pour les prolonger; .L' an dernier en allant apres le 01/07/2021 chez mon médecin ,il a pu voir sur ma carte vitale et ce netait pas une question de mise a jour que je ne bénéficiais plus de ma CSS , j ai du avancer la consultation , et avancer le paiement chez le pharmacien , je me dois de voir mon médecin tres souvent et une médicalisation lourde , j ai pu envoyer difficilement un mail à Améli pour leur poser cette meme question ,il m a été repondu simplement ce qui est ecrit sur ma feuille d attestation de droits , ce que je savais deja que ma couverture CSS s arretait le 30/06/2022 ,alors que j ai posé la meme question.ils n y ont pas répondu.
Sachant que je bénèficierai encore du RSA apres O1/07/2022.
Pouvez vous silvouplait me dire? de façon précise et sure? si la prolongation de mon CSS se fera automatiquement sans aucune démarche de ma part aprés le 30/06/2022 .Ceci dit j ai été remboursé rétroactivement de mon avance chez le médecin et pharmacien,mais tardivement et cet argent m'a manqué.
merci ,salutations.

selavy

Bonjour selavy,

En tant que bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), le renouvellement de votre Complémentaire santé solidaire doit être automatique.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.