compte ameli inaccessible

Bonjour,
Comment obtenir une attestation de droit après retraite prise lors d'un séjour en Nouvelle Calédonie?
Mon compte AMELI est en effet inaccessible car dépendant de la CAFAT en activité, puis pension payée en métropole depuis mon départ en retraite et plus de couverture en Nouvelle Calédonie.

serge98

Audrey

Bonjour serge98,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez vous nous donner plus de précisions sur votre situation?

Votre affiliation auprès de la caisse de compensation des prestations familiales, des accidents du travail et de prévoyance des travailleurs de Nouvelle Calédonie (CAFAT) était elle en lien avec un détachement, une expatriation?

Votre retraite vous est-elle servie par la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV)?

Si vous résidez toujours en Nouvelle-Calédonie et que vous êtes titulaire d'une pension de vieillesse du régime métropolitain, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez vivre votre retraite en Nouvelle Calédonie, quelle sera votre couverture maladie?"

Autres réponses

serge98

Bonjour, je suis retraité fonction publique française en poste en Nouvelle Calédonie depuis 5 ans jusqu'à mon départ à la retraite.
Suite à mon dossier de demande de départ en retraite, bien qu'ayant mentionné mon adresse en Nouvelle Calédonie j'ai perçu ma première pension en métropole avec retenue RDS CSG ... et impots sur le revenu. Je suppose qu'une CPAM a été informée de ma position car automatiquement ayant été rayé des cadres je ne suis plus reconnu par la CAFAT. Je cherche donc une attestation de prise en charge en métropole pour bénéficier d'une couverture en NC mais je n'ai aucun contact possible, car mon ancien compte AMELI n'est pas accessible, les communications téléphoniques extrêmement difficiles avec les attentes et le décalage horaire et enfin le courrier est très perturbé actuellement en moyenne 1 mois d'attente.
Enfin ma situation est en cours d"évolution mais il ma été demandé de faire un changement factice de domicile pour que la pension soit à nouveau versée en NC.
j'ai urgemment besoin d'une attestation pour la période "française" comment puis je l'obtenir?
merci
Après enquête

Bonjour serge98,

Pour connaitre les démarches à effectuer pour votre inscription au régime de Sécurité Sociale de Nouvelle Calédonie, je vous invite à lire cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez vivre votre retraite en Nouvelle Calédonie, quelle sera votre couverture maladie?".