Arrêt AT par médecin Conseil

Je suis en AT depuis fin août. Lombalgie suite à effort de soulèvement et tendinopathie .je travaille dans le soin à domicile . J'ai tenté une reprise en mi temps thérapeutique d 1 mois qui c'est avéré être un échec.Convoquée par le médecin conseil celui ci me dit qu'il arrête mon AT et me passe en maladie . Car pour lui ça fait trop longtemps que je suis en AT.La médecine du travail ne veux pas me mettre inapte à ce poste.
Je ne me sens pas physiquement car les douleurs sont tjrs là à reprendre mon poste. Hormis démissionner je ne vois pas d'issue.
J'ai effectué des démarches avec une Assistante sociale pour un bilan de compétences.
Est ce que je vais pouvoir le faire avec la décision du médecin conseil. Quelle indemnités vais je percevoir a la suite en maladie.
Je suis complètement perdue.

Merci de m'avoir lue, si qlq peux m'aider à y comprendre qlq chose dans tout ça .
Ah il m'a parlé aussi de maladie professionnelle pour ma tendinopathie. Mais ?

Lotus

Bonjour Lotus,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet de la prévention de la désinsertion professionnelle

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas démissionner vous allez être prise en charge en maladie après je ne sais pas si vous aurez le complément de salaire par votre entreprise ça dépend de votre convention collective

Si le médecin-conseil a évoqué la maladie professionnelle il faut faire le point avec votre médecin traitant pour faire la demande de reconnaissance (l’indemnisation est plus favorable qu’en maladie)

Pendant votre arrêt rien ne vous empêche de faire certaines démarches de reconversion et d’accompagnement

vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la Carsat qui pourra vous éclairer et vous accompagner