Quel moment de fin Congé paternité ?

Bonjour,
J'arrive sur la fin des 6 mois qui me permettent de poser la seconde partie de mes congés paternité. Je suis dans l'exercice d'une activité professionnelle de service et de bien être qui me sollicite énormément, ainsi que mes collaborateurs. Il m'est donc délicat aussi de me soustraire de mes tâches professionnelles étant responsable d'activité sur ce service.
Dois-je poser ces derniers jours ds les 6 mois, ?
Ou puis-je les poser au court du 6eme mois ?
Seront-ils intégralement pris en charge ?
Y-a-t-il à titre exceptionnel la possibilité d'étendre ou déplacer cette période de quelques jours supplémentaires qui me permettront de profiter pleinement de mon enfant ds d'agréables conditions ?

Nico

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Nico,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum qui explique les modalités du congé paternité.

Comme indiqué cette seconde période n'est pas obligatoire. Elle peut suivre la première période ou en être éloignée et peut être fractionnée en deux parties dont la plus courte est au moins égale à 5 jours. Elle doit être prise dans un délai de 6 mois à compter de la naissance de l’enfant (le premier jour doit être pris avant la fin des 6 mois, le congé se prolongera alors au-delà).

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr : "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Bonne journée