Compte piraté et remboursement sur mauvais rib

Bonjour,

Il semblerait que mon compte ait été piraté
L'adresse mail renseignée ne m'appartient pas. Je n'ai pas d'adresse en gmx.fr
Pire le RIB renseigné ne m'appartient pas et des renseignements y ont été versés.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas? Et surtout comment pourrais je bénéficier de mes remboursements.
Merci d'avance pour vos réponses

Apollodore

Caroline

Bonjour Apollodore,

Si vous ne parvenez pas à modifier l'adresse mail sur votre compte ameli et que votre compte a été piraté, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin d'invalider l'adresse mail enregistrée ou de procéder à l'annulation du compte  afin de pouvoir en créer un nouveau avec une nouvelle adresse mail. Vous pourrez également faire le point sur vos remboursements.

La situation sanitaire actuelle peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques. Je vous invite à privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Je vous invite également à consulter ce topic : "Changement de RIB - nouveau RIB".

Si votre ordinateur a été piraté, il convient de vous mettre en relation avec la gendarmerie et les organismes pour lesquels vous avez créer un espace personnel afin de vérifier si vos accès ont été modifiés.

Le gouvernement a mis en place un dispositif d’assistance aux personnes victimes de cybermalveillance. Vous trouverez de plus amples information en consultant le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Autres réponses

Virginie77

Bonjour,
Je suis dans le même cas…. Avez vous eu un remboursement sur votre bon compte bancaire du coup?