Bonjour,
Il semblerait que mon compte ait été piraté
L'adresse mail renseignée ne m'appartient pas. Je n'ai pas d'adresse en gmx.fr
Pire le RIB renseigné ne m'appartient pas et des renseignements y ont été versés.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas? Et surtout comment pourrais je bénéficier de mes remboursements.
Merci d'avance pour vos réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/04/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Apollodore,
Si vous ne parvenez pas à modifier l'adresse mail sur votre compte ameli et que votre compte a été piraté, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin d'invalider l'adresse mail enregistrée ou de procéder à l'annulation du compte afin de pouvoir en créer un nouveau avec une nouvelle adresse mail. Vous pourrez également faire le point sur vos remboursements.
La situation sanitaire actuelle peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques. Je vous invite à privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.
Je vous invite également à consulter ce topic : "Changement de RIB - nouveau RIB".
Si votre ordinateur a été piraté, il convient de vous mettre en relation avec la gendarmerie et les organismes pour lesquels vous avez créer un espace personnel afin de vérifier si vos accès ont été modifiés.
Le gouvernement a mis en place un dispositif d’assistance aux personnes victimes de cybermalveillance. Vous trouverez de plus amples information en consultant le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
35% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/06/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même cas…. Avez vous eu un remboursement sur votre bon compte bancaire du coup?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/10/2024
Voir le profilIl semblerait que je sois dans le même cas, je me suis aperçu hier qu'un IBAN inconnu était mis sur mon profil. Je suis actuellement dans l'attente d'un remboursement. Je viens de mettre le bon RIB à jour.
Que dois-je faire si un compte piraté à toucher mes remboursements ? Est-ce je dois faire une contestation ?
J'ai envoyé un message à la CPAM.
Bien cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/11/2024
Voir le profilJe viens de consulter mon espace Ameli, moi aussi, mon RIB a été modifié par un RIB inconnu ....... je ne serais donc pas la seule.. y aurait-il un piratage massif !!!!
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Nikol67 et nath76,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Compte bancaire inconnu sur mon compte ameli".
Si vous pensez être victime d'une fraude, je vous conseille de porter plainte sans attendre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/07/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilEpicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/11/2024
Voir le profilnath76 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/10/2024
Voir le profilNikol67 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/06/2020
Voir le profilVirginie77 a répondu
Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
Caroline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/04/2022
Voir le profilApollodore a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?