Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailler sans sécurité sociale

Bonjour, cela fait environ 7 mois que j’ai fait une demande pour obtenir un numéro de sécurité sociale mais rien mon compte a été supprimé plusieurs fois. J’ai donc recréer un nouveau compte y’a 3 semaines pour avoir un numéro de sécurité sociale mais depuis rien mes documents sont en « cours de traitement ». Je voudrais savoir si c’est possible de travailler sans numéro de sécurité sociale s’il vous plaît ? Ou sinon vers quelle organisme pourrais-je me tourner pour régler cela au plus vite s’il vous plaît ? Je suis étudiant et sans boulot c’est vraiment compliqué.
Je vous remercie.

Ahfa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ahfa,

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Je vous suggère, dans un premier temps, de contacter votre CPAM pour faire le point sur l'attribution de votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la caisse primaire de votre département de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé : "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de securité sociale?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Ahfa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais en général les entreprises nous refuse l’emploi car on a pas de sécurité sociale, et c’est vraiment compliqué de les contacter aussi .
Merci de votre réponse