Retour en France, après plusieurs années au Canada,

Mon fils qui travaillait au Canada va rentrer en France, de façon définitive . Il était affilié à la RAMQ (Regime d'assurance maladie du Quebec) qui a un accord avec la CPAM, il va travailler pour le même employeur qui lui fera un contrat français car ils s'ont implantés en France . .

Comment doit-il procéder ?
1 - Des agents de la CPAM m'ont dit qu'il devait faire une réouverture de droits via le formulaire S1106 + pièces à joindre et envoyer le dossier papier à la CPAM, mais que ça prendrait du temps
2 - Je lis sur le forum, (mais réponse de plus de 4 ans...) qu'il doit demander un formulaire à la RAMQ
3 - Alors quelles démarches ? Les 2 ? pour que ce soit le plus simple pour tout le monde et le plus rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement

Rainette

Bonjour Rainette,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Entente France-Québec" qui est toujours d'actualité.

Il faudra également fournir :

- le formulaire S1106 "Demande d'ouverture de droits à l'Assurance maladie",

- une photocopie de la pièce d'identité ou du passeport,

- un justificatif de domicile,

- un RIB (relevé d'identité bancaire).

Ces documents sont à donner à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence.

Bonne journée