Comment avoir un numéro de sécurité sociale pour un travailleur fraichement venu de l'étranger.

J'arrive de l'étranger (Madagascar) et j'ai un Visa salarié long séjour. J'étais arrivé le 05 Avril et j'ai de suite commencé le boulot.
Ma société me demande un numéro de sécurité sociale pour finaliser mon contrat, mais je n'ai encore rien. Je n'ai que ce vendredi prochain pour m'occuper de ce sujet donc je voulais savoir, où est-ce ce que je devrais aller en premier et de quoi j'ai besoin ? J'habite Château Gombert, Marseille 13013.
Faut-il prendre RDV ? Où ? Car personne ne décroche au 3646 et j'ai déjà fait plusieurs tentatives.
Pouvez-vous m'orienter svp car mon cas devient de plus en plus urgent ?
Merci.

Andrianina

Bonjour Andrianina,

Je vous invite à suivre les instructions données dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Vous pouvez commencer à travailler en France sans avoir obtenu votre numéro de sécurité sociale.

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?".

Pour information, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée