A ce jour, pas de paiement de ma pension d'invalidité c a d le 12/04, ceci dû à un problème de logiciel de paiement qui effectue le virement. Après avoir appelé le 3646 à maintes reprises, et avoir vérifié avec eux si mon dossier avait une anomalie administrative, il s'est avéré que rien ne justifiait le non paiement de la dite pension si ce n'est le bug du logiciel. On me demande donc de patienter et de ne plus appelé car cela ne sert a rien, qu'il faut attendre que mon dossier soit traité car des centaines de personnes sont dans mon cas. C est exactement ce que m'a dit la dame qui m'a répondu au 3646, et que notre conversation était stérile car ça ne ferai pas avancer les choses. Un scandale. Surtout que l'erreur vient de chez eux. En conclusion, mon dossier est au service comptabilité ou trésorerie, qu'ils attentent un retour du service technique et ce, depuis le 6/04....je leur ai expliqué que j'ai des rdv chez des médecins que je dois payer, que ces rdv ne pourront être honoré car dans l'impossibilité de payer à cause de leur erreur, rien y fait. Je suis désespéré.
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Bonjour Samsonite,
Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation. Je vous invite à consulter ce lien : "Comment faire une réclamation ?"
Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie.
Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/03/2022
Voir le profilBonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J’ai envoyé un message via mon espace Ameli pour tenter d’en savoir plus mais je n’ai pas encore eu de réponse (message envoyé le 5 avril).
Je ne sais pas quoi faire et je commence à avoir des problèmes financiers car il me manque ma pension. J’aurais grandement besoin de savoir ce qu’il se passe et à quel horizon la situation sera débloquée… espérons en effet que nous n’allons pas passer plusieurs mois dans cette situation…
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Inscrit(e) le 12/04/2022
Voir le profilJe vous comprends, je suis dans le même cas, il faut téléphoner au 3646 pour leur mettre la pression, c est ce que je fais, selon eux, il y a des centaines de dossiers dans le même cas que nous! Ça peux prendre une semaine comme trois semaines, ils ne savent même pas combien de temps prendra la régularisation de ma pension alors qu'il n'y a aucune raison pour que celle ci ne soit pas payer. Tout est en ordre, pension active en cours de paiement. Le relevé de situation a bien été traité et pas de suspension ni diminution. Pourtant pension non versée dû à un disfonctionnement du logiciel de paiement. Vraiment une galère.
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Inscrit(e) le 21/04/2022
Voir le profilmême chose pour moi. avec découvert bancaire. message posté sur ameli, bien transmis au "service compétent (cramif) dans les deux jours et depuis pas de réponse. aucune communication générale de la cramif non plus. heureusement qu'il y a ce forum pour avoir un début d'explication, mais pas rassuré du tout pour la résolution de tous les cas individuels (déclaration de ressource papier / déclaration en ligne, etc ...)
ça ne semble pourtant pas si compliqué de traiter un virement programmé ... incompréhensible.
L'assuré n'est même plus un numéro ... on a l'impression qu'il n'existe plus et que la cramif a oublié à quoi elle sert.
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Inscrit(e) le 13/07/2018
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Inscrit(e) le 21/04/2022
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