Peut-on consulter plusieurs spécialistes pour avis concernant une pathologie en particulier ?

Après constatation d’une pathologie mon médecin traitant m’envoie consulter un spécialiste ; le spécialiste indiqué sur l’ordonnance n’ pas disponible pour le moment
Puis-je consulter un autre spécialiste en attendant que celui-ci puisse me recevoir ?
Et est-ce que les consultations seront remboursées s’il y’ en a plusieurs chez des spécialistes différents au sujet de cette même pathologie et sachant que c’est toujours réconfortant d’avoir plusieurs avis ?
Merci

Barbara

Bonjour Barbara,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Consulter un autre praticien que celui mentionné sur l’ordonnance ?"

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous conseille de consulter un premier spécialiste. Vous pourrez ensuite faire le point avec votre médecin traitant qui vous réorientera si besoin dans votre parcours de soins.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas utiliser l'ordonnance pour demander plusieurs avis.
Par contre vous êtes toujours libre de consulter qui vous souhaitez