Demande d'AAH, comment procéder ?

Je voudrais obtenir cette allocation, autant pour sortir d'une précarité grandissante que pour pouvoir accéder à certains soins, non remboursés par la Sécurité Sociale. Etant au RSA, je souffre d'un handicap causé par des psycho-traumatismes débutant dès la petite enfance. C'est bien là le problème. Depuis que je consulte des spécialistes, cad depuis une bonne trentaine d'années, aucun ne m'a permis de me sentir mieux, d'autant que je dois parler de chocs datant d'avant l'acquisition du langage. Je suis parvenu, en lisant des ouvrages de vulgarisation scientifique, à identifier l'origine de mes troubles, le moi peau, les défaillances du pare-excitation, lesquels m'obligent à dépenser une énergie folle afin de faire face aux conflits inhérents à toute vie sociale. Je ne dispose d'aucun document pouvant expliciter mon handicap, ne sait pas sur qui m'appuyer afin de constituer un dossier cohérent de demande d'AAh et cela produit un effet de panique en moi : je sature.

Nénuphar

Caroline

Bonjour Nénuphar,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La demande se fait auprès de la MDPH avec constitution d’un dossier médical avec votre médecin CPAM n’est pas concerné par cette prestation