Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Numéro de sécurité sociale inactif

Bonjour,
Mon fils est sur nos 2 numéros de sécurité sociale à mon mari et moi, néanmoins il est inscrit sur la mutuelle de son père uniquement pour des raisons de coût. Celle-ci m’indique que son numéro de sécurité sociale n’est pas actif.
Comment l’activer auprès de la CPAM?

Merci,
Cordialement,

Maya22

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maya22,

Le numéro de sécurité sociale est unique. Il est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Ce numéro devient actif à la majorité de l'enfant ou lorsqu'il débute une première activité professionnelle.

Pour retrouver ce numéro de sécurité sociale, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie". Plus d'informations dans le lien précédent) entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie. Vous pouvez vérifier cette connexion depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19580 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les numéros des ayants droits ne sont pas actifs. La mutuelle doit se connecter au dossier de chaque parent pour l’enfant