Comment fonctionne le congé paternité ?

Bonjour,
Mon compagnon veut faire sa demande de congé paternité. L'accouchement est prévu le 23.07 mais les médecins pensent que j'aurai un accouchement prématuré. Le congé paternité de mon compagnon va être demandé à partir du 28.07 suite au 3j de naissance + 4 j de congé paternité. Ma question est la suivante : si j'accouche avant, le congé paternité de mon compagnon sera t'il avancé ou commencera til au 28.07 comme demandé ?
Merci de votre réponse

Lilie

Bonjour Lilie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum qui explique "les modalités du congé paternité".

Comme indiqué, la première période du congé paternité doit débuter immédiatement après le congé de naissance de 3 jours pris en charge par l'employeur et prévu par le code du travail qui débute le jour de la naissance ou le jour ouvrable qui suit.

Les dates du congé de naissance et du congé paternité peuvent donc être amenées à changer en fonction de la date réelle de votre accouchement.