Y-a-t-il une réponse pour le formulaire S1105

Madame, Monsieur,

mon voisin ( en Allemagne ) est revenu depuis un/deux mois de France où il a travaillé pdt plusieurs années . Il souhaite maintenant s'inscrire à l'assurance maladie allemande de sa femme. Je suppose qu'il faut qu'il remplisse le formulaire S1105. Va-t-il ensuite recevoir un courrier de l'assurance maladie francaise qui prouve qu'il a été radié. C'est ce que l'assurance allemande lui demande pour l'assurer. Quelle est la solution la plus rapide. Il voudrait etre assuré le plus rapidement possible.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Nicolas

NicolasU

Bonjour NicolasU,

Si votre voisin quitte le territoire français, il doit faire parvenir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" accompagné d'un courrier faisant demande d'un justificatif de fin de droits et du formulaire S1 (E104).

Suite à cette démarche, sa CPAM pourra lui délivrer un justificatif de radiation.

L'adresse de sa CPAM est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".