Pension d'invalidité 1 et arrêt maladie

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir des informations, je viens de recevoir ma notification d'invalidité car 1, je dois me faire poser un neurostimulateur medullaire étant actuellement au chômage je serais dans l'obligation de m'arrêter, le médecin conseil sait que je dois subir cette intervention, aurait je le droit aux indemnités journalières pendant cette intervention ?
Merci beaucoup pour votre aide
Excellente journée à vous

Salise

Bonjour Salise,

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité, celle-ci se substituera aux indemnités journalières.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec des indemnités journalières.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières en arrêt maladie pour une autre maladie que celle de l'invalidité. Si l'arrêt est en rapport avec la pathologie ayant permis votre passage en invalidité, vous devrez justifier d'une période d'un an de reprise de travail ou de chômage.