Création du compte améli impossible pour commander une carte vitale

Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai mon numéro de sécurité sociale mais je veux créer un compte améli car je n'ai pas de carte vitale et j'ai besoin d'en commander une dans l'urgence.
Mais lors de la création du compte, j'ai le message "votre situation actuelle ne vous permet pas de créer un compte ameli, contacter vote CPAM".
Donc je contacte par téléphone muni de mon numéro SS et de mon RIB, l'attente fut longue, et on me dit que je peux créer avec FranceConnect, n'ayant pas de compte d'impôt (ni de numéro fiscale), pas d'opérateur Orange.
Je me tourne vers Identité Numérique de la Poste, je fais les démarches sur laPoste pour créer mon compte et il faut que je patiente la validation de mon identité.

SVP , est-ce que créer un compte Identité Numérique la Poste me permet de CREER mon compte améli tout de suite sans qu'il y ait ce fichu message "votre situation ne vous permet de créer votre compte ameli" ? Je vous en supplie, je suis désespéré !!!!

LLrant

Audrey

Bonjour LLrant,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".