Remboursement consultation et acte

Bonjour à vous, quelle règle s'applique je vous prie pour déterminer la base de remboursement lorsque sur une même feuille de soins sont indiqués une consultation d'une part et des frais d'acte d'autre part? Nous avons eu par exemple une feuille de soins avec une consultation chez un médecin spécialiste à 46€ et des frais d'acte (laboratoire ou autre intervenant) de 53€. Les deux montants ont été repris sur une même facture du cabinet médical. La base de remboursement retenue pour la totalité de cette feuille de soins a été de 23€...!
Merci par avance de vos précisions sur la règle qui s'applique.
Bien à vous

THW75

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour THW75,

Si les actes ou consultation ont été effectués par le même médecin, il est possible de transmettre leur facturation sur une même feuille de soins papier.

Vous pouvez vérifier les informations concernant votre remboursement en consultant votre décompte depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Pour toute information complémentaire, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".