Prise de congés dans le cadre d'un mi temps thérapeutique

Bonjour,

Je suis actuellement en mi temps thérapeutique.

Mon médecin fait les prolongations mois par mois .

Je rencontre un souci avec mon employeur au sujet de ma prise de congés.

J'acquis bien mes congés normalement, mais mon employeur me retire 2 congés payés pour un jour de congé prit .

Il justifie cela du fait qu'etant donné que je suis en Temps partiel thérapeutique je travaille moins donc je dois avoir moins de congés ou en tout cas pas plus qu'un Temps plein.

Hors ce que j'ai trouvé est que le mi temps thérapeutique est reconnu comme du temps effectif du travail...

Malgré cela mon employeur reste sur ses positions...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avance.

S1992

Bonjour S1992,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant