Sécurité sociale française pour résident en Espagne

Bonjour, Je suis résident en Espagne et bénéficie donc de la sécurité sociale espagnole, mais je vais avoir un contrat de travail avec une entreprise française . Dois-je donc cotiser à la sécurité sociale française, et si oui, à quel taux...et puis-je bénéficier aussi des prestations de l'assurance maladie française ? En fait, les deux systèmes espagnols et français peuvent-ils se cumuler ? Merci

Cirefelix

Bonjour Cirefelix,

En tant que résidant en Espagne avec un contrat de travail d'une entreprise française, vous relevez du statut de frontalier.

Je vous invite à consulter ce topic qui vous renseignera au sujet des démarches à entreprendre pour le frontalier résidant en Europe et salarié d'une entreprise française.