Retour après 9 mois passés en Suède - CFE

Bonjour,

Avec mon conjoint, on est en expatriation en Suède et on prépare notre retour en France. La totalité de l'expatriation va faire 9 mois et demie.
On est rattaché à la CFE + mutuelle.
Quel procédure à suivre pour être rattaché à la Sécurité Sociale en France svp?

On est dans 2 situations différente:

-Mon conjoint travaille en Suède, à notre retour il reprendra un emploi 30 jours après le retour (contrat déjà signé - fonction public)
il a travaillé et a été assuré en France avant l'expatriation

-Je suis en statut demandeur d'emploi en Suède, après une démission pour suivi de conjoint en France. A notre retour je serai inscrit au Pole Emploi.
auparavant j'ai travaillé et a été assuré en France

Merci de nous indiquer la procédure à suivre et les documents à ramasser avant notre retour.

Cordialement

balusopron

Réponses

Bonjour balusopron,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "CFE retour en France".