Obtenir numero de sécurité sociale pour mineur français de 14 ans resident en France

Comment obtenir le numero de securite social de mon enfant mineur français de14 ans nee en France. Je n’ai pas encore le numero de sécurité sociale Moi-meme, donc il ne peut pas etre rattachee a la mienne.
Comment proceder pour qu’il obtienne son numero de sécurité sociale

Merci de votre aide

Mekerra

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mekerra,

Si votre enfant est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été automatiquement attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Si tel est le cas, je l'invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence au 36 46. Il pourra ainsi convenir d'un rendez-vous en accueil au cours duquel un conseiller pourra lui indiquer son numéro de sécurité sociale, sous réserve de présenter une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). De plus, votre enfant pourra également faire un point précis sur sa situation ainsi que sur les démarches à effectuer.

Au vu du grand nombre d'appels reçus, la ligne peut être saturée dans certains départements. Il est donc préférable de privilégier les heures de faible affluence pour joindre le 36 46, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.