Quelles démarches à faire pour accompagner un PVT en tant que conjoint de fait avec enfant mineur ?

Bonjour,

Cet été nous partons à 3 vivre au Québec, Canada :

1. Mon mari : statut PVT (permis vacance-travail) avec une assurance santé pour 14 mois (Global PVT)

2. Moi-même : statut conjoint de fait (nous sommes mariés) visiteur/touriste pour les 6 premiers mois, dans l'attente de pouvoir prétendre à un permis de travail ouvert

3. Notre fils, 6 ans : statut visiteur/touriste

Quelles démarches doit-on entreprendre vis-à-vis de l'assurance maladie ? (comme mon statut risque d'évoluer au bout de 6 mois)
Y a-t-il des accords entre le Québec et la France ?

Merci d'avance pour votre retour.

Jennifer

Audrey

Bonjour Jennifer,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déménagement à Montréal, quelle procédure à suivre".