Conservation du régime local, salarié + autoentreprise ?

Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise en Alsace, et par conséquent je suis affilié au régime local.
Je souhaiterais me déclarer auto entrepreneur en plus, pour faire un complément d'activité, et je souhaiterais savoir si je conserverai le régime local dû à mon CDI ou si je vais basculer au régime général.

Merci

krups67

Bonjour krups67,

Le régime local d'Alsace-Moselle est ouvert aux salariés exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, quel que soit le lieu d’implantation du siège de l’entreprise.

Lorsqu'un salarié bénéficiaire du régime local débute une activité de micro-entrepreneur, celui-ci conserve le bénéfice du régime local.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.