PMA et prise en charge cmu

Bonjour,

Mon Mari et moi même sont actuellement en suivie PMA dans un hôpital privé.
Nous sommes bénéficiaire de la CMU tout les deux, Nous allons bientôt commencé la première tentative et on a reçu une facture a signé des frais d'honoraire pour la ponction d'ovocyte par le gynéco, pour le transfert d'embryon par le gynéco et actes de laboratoire pour la surveillance des embryons et cela pour chaque tentative. Etant bénéficiaire de la CMU ont t'ils le droit de nous demandé autant de dépassement d'honoraire ?

Merci par avance de votre réponse.

titoufred

Bonjour titoufred,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : la prise en charge à 100% de vos soins dans le cadre d'une stérilité.

La Complémentaire santé solidaire vous donne droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, comme des consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées, des frais peuvent rester à votre charge.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas"

Je vous invite à faire le point auprès des professionnels de santé concernés.

En fonction de son budget d'action sanitaire et sociale et du contexte local, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département peut attribuer des aides financières dans certaines situations.

Les démarches varient d'une CPAM à l'autre, aussi je vous conseille de prendre directement contact avec la vôtre.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez fourni votre attestation CMU non ils n’ont pas le droit