Demande de carte vitale

Bonjour,
Je suis papa d'un fils qui n'a pas de carte vitale, et qui a été enlevé de ma carte vitale il n'y a pas longtemps, je me demandais comme je pouvais faire pour lui commander sa carte vitale.
(il n'est pas sur ma carte vitale, je ne peux pas la commander depuis mon compte)

Cordialement

Kaeryt

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Kaeryt,

Si votre fils 18 ans ou s'il a moins de 18 ans, mais exerce une activité professionnelle, il doit probablement être affilié personnellement en tant qu'assuré social. Si c'est le cas, il pourra commander sa carte Vitale en créant son propre compte ameli. Pour vérifier ses droits et obtenir un code afin de procéder à la création de son compte, il peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), muni de son relevé d'identité bancaire (RIB).

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".