Affiliation d'un parent algérien

Bonjour,
Ma mère veuve de nationalité algérienne perçoit une pension de réversion en France et possède un numéro de sécurité social. Elle réside aux états unis depuis 9 mois chez ma sœur et elle voudrait venir en France auprès de ses autres enfants Français car elle se retrouve assez isolée. Actuellement, elle est présente en France avec un visa c.
Est-il possible de la rattacher en qualité d'ayant droit ou de lui ouvrir des droits propres ? si oui quelles sont les démarches ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Mami

Réponses

Elryn

Elle doit faire une demande d’ouverture de droit en fournissant rib pièce d’identité j’hydrogène de domicile et justificatif de pension

Bonjour Mami,

Pour faire le point sur sa situation, elle peut bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Elle peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.