Vacances Tunisie

Bonjour, je suis en arrêt maladie et mon conjoint veut faire un voyage en Tunisie pour nos 40 ans. Si je fais une demande a la sécurité sociale, est ce possible de partir dans ce pays pour les vacances et est ce que mes indemnités journalières seront toujours versé ? Nous partirons 1 semaine. Merci par avance pour votre réponse

Stephanie5923

Emilie

Bonjour Stephanie5923,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le départ à l’étranger pendant un arrêt de travail.

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires en consultant cette page "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Tunisie" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Autres réponses

Stephanie5923

Bonjour, je ne comprends pas la réponse ? Pouvez me dire si je vais en vacance en Tunisie une semaine si mes indemnités journalières continuent à être versé ou non svp ?

Bonjour Stephanie5923,

Vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), au plus tard 15 jours avant votre départ, une demande d'autorisation de départ à l'étranger, par écrit, en mentionnant les dates de séjour et l'adresse précise.

Après étude de votre demande, votre caisse vous informera de la décision par courrier.

Stephanie5923

Bonjour,

Cela ne répond pas à ma question.
Est ce que mes indemnités journalières seront stoppé le temps que je suis en Tunisie puisque ce n'est pas un pays européens ?

Merci par avance pour votre réponse.

Emilie

Bonjour Stephanie5923,

Comme indiqué sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), en cas d'arrêt de travail au cours de votre séjour, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français si vous êtes de nationalité française.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.