Comment une Citoyenne Espagnole résidant/travaillant et déclarée depuis UN AN peut-elle obtenir la CARTE VITALE ?

J'ai besoin de connaitre la procedure pour qu'une citoyenne de nationalité espagnole puisse obtenir sa carte VITALE.
Elle travaille en France depuis Avril 2021 et elle est déclarée chaque mois au CESU.
Au 30 MARS 2022, elle a effectué 472 hrs de travail déclaré.

Je vous remercie infiniment de bien vouloir m'envoyer la liste de documents à vous présenter pour obtenir la carte VITALE ou bien de me donner un RDV pour déposer cette demande urgente et pouvoir régulariser la situation

Il a été impossible de contacter AMELI par téléphone pour obtenir ces informations ou d'obtenir un RDV EN LIGNE.
Merci d'avance pour votre réponse et diligence
Bien à vous!

Tats

Réponses

Bonjour Tats,

Si cette personne n'est pas encore affiliée au régime français, je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Commander une carte de vitale".

Si elle est déjà affiliée à l'Assurance Maladie et qu'elle possède un numéro de sécurité sociale définitif, je l'invite à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".