Est-ce que le premier versement de la pension d'invalidité de catégorie 1 est versé en prorata au nombre de jours ?

Bonsoir, je suis en invalidité suite à 3 ans de longues maladies depuis le 18 mars 2022, je dois théoriquement toucher mon premier versement ce début du mois d'avril. Ma question est ce que le premier versement se fait en prorata du nombre de jours ? donc du 18 mars au 31 mars ? Merci à vous .

luckysweety

Caroline

Bonjour luckysweety,

Je vous confirme que le premier versement de votre pension d'invalidité sera calculé au prorata de la date de mise en invalidité.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette rubrique du site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".