IJ et impôts sur le revenu

Bonjour
Je suis en arrêt de maladie depuis le 1 janvier 2021
Mon employeur m’a versé mon salaire de janvier à juin 2021 et a reçu des indemnités journalières par subrogation pour cette période.
De juin à décembre 2021 la caisse m’a payé directement les IJ.
Cependant le relevé fiscal de la caisse mentionne l’intégralité des IJ pour 2021 sans détailler la part payée à mon employeur par subrogation et la somme qu’elle m’a directement versée. De son côté mon employeur dans sa propre déclaration indique le montant des salaires payés de janvier à juin 2021 sans mentionner les IJ qu’il a perçues. En ajoutant les 2 déclarations je me retrouve donc avec une somme a déclarer supérieure à la somme que j’ai perçue réellement pour l’année 2021.
La caisse me dit qu’elle procède toujours de cette façon (déclaration fiscale sur les IJ de l’année entière sans détails) et propose de voir avec l’employeur. Que dois-je lui demander pour que sa déclaration corresponde à la réalité ?

Mimi25

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mimi25,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Montant déclaré par la CPAM pour notre déclaration d'impôts".

Je vous invite à en parler avec votre employeur afin qu'il mette à jour le montant que vous devez déclarer.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est l’employeur en tort. Cet argent perçu par subrogation n’est pas le sien. Il n’a que transité par son compte. Ce n’est pas à lui de le déclarer

Mimi25

Est ce que je peux lui demander de faire la déclaration suivante :
Salaires bruts 6 mois de 2021 - les IJ perçues par subrogation = somme a déclarée au trésor public

Mimi25

Est ce que je peux lui demander de faire la déclaration suivante :
Salaires 6 mois 2021 moins IJ perçues par subrogation =somme à déclarer au trésor public ?

Elryn

Il faut lui dire qu’il doit déduire de vôtre brut les IJ brutes perçues, calculer les cotisations, le net imposable, puis réintégrer les IJ nettes dans le net à payer