Comment obtenir la première carte vitale pour notre fils de 18 ans qui est lycéen ?

Bonjour,
Nous n'arrivons à obtenir la marche à suivre pour que notre fils qui vient d'avoir 18 ans (lycéen) obtienne sa première carte vitale. Nous ne pouvons joindre aucun interlocuteur en raison du Covid. Que faire ? Pour notre fils aîné, nous avions reçu sa carte vitale automatiquement...
Merci par avance pour votre diligence à nous répondre.
Cordialement.

Robin

Bonjour Robin,

Avec à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA), toute personne majeure bénéficie personnellement de la prise en charge de ses frais de santé.

S'il est bien affilié à titre personnel, il pourra commander sa carte Vitale à partir de son compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Si besoin, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

S'il n'est pas affilié à titre personnel, je vous invite à faire le point sur sa situation en contactant sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

La crise sanitaire liée au Covid-19 entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui engendre une saturation de nos lignes téléphoniques.
Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h