Déclaration positif COVID

Bonjour,
Hier après midi j'ai reçu la confirmation du laboratoire que j'étais positif au COVID, mais je n'ai toujours pas était contacté par l'assurance maladie pour me déclarer positif et faire mon arrêt de travail, sous quels délais sommes nous contactés pour entamer les démarches ?
Cordialement.

Julien38

Bonjour Julien38,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone fixe ou par le compte ameli, reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique ou par courrier si aucun numéro n'est renseigné.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

JayKay33

Bonjour,

J'ai été testé le 29/03 positif au Covid 19 par test antigénique lors d'une consultation médicale.

Mon employeur m'a réclamé une attestation d'isolement à réception de la fiche de résultat que je lui ai communiquée mais je n'ai à ce jour reçu ni aucun appel, ni aucun SMS me permettant d'en faire la demande auprès de vos services alors que mes coordonnées sur le site Améli sont à jour..

Comment dois-je procéder en ce cas ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour JayKay33,

Je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?"

Si vous avez besoin d’un arrêt de travail, vous pouvez le demander sur le téléservice dédié « declare ameli ».

Cet arrêt sera indemnisé sans jour de carence et avec un complément employeur. Les patients positifs ayant reçu un SMS de l’Assurance Maladie sont invités à se rendre directement sur le téléservice pour demander leur arrêt.

En cas de besoin, je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.