Congé parental et deni de grossesse

Bonjour,
Actuellement en congés parental jusqu'en août 2022, il y a 3 semaines on m'a annoncé être enceinte de 24 sa.
Semaines dernière j'j'ai envoyé une demande à mon employeur afin de savoir s'il accepterait d'arrêter mon congé parental pour passer en congé maternité.
Je me sens tout perdue face à ma situation je suis maman de 3 enfants (11ans et demi. 9 et demi et 2 ans). J'attends ce bébé pour la mi juin.
Sauriez-vous qu'elle démarche je dois faire et si je peux bénéficier du congé maternité en sachant que je n'ai pas retravailler depuis octobre 2019 ou j'ai été en arrêt pour ma grossesse.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement

Hulotte17

Réponse approuvée par Hulotte17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il faut faire la déclaration de grossesse évidemment et votre employeur devra envoyer l’attestation de salaire comme pour votre dernière grossesse

Courage

Autres réponses

Elryn

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas bénéficier de votre congé maternité

Hulotte17

La déclaration de grossesse a été faite par la gynécologue qui m'a fait l'echo de datation approximative.

Hulotte17

Merci pour votre réponse,
Mon employeur peut-il me refuser la demande d'interrompre le congé parental pour le congé maternité ?
Auriez-vous une idée des dates de congé maternité si mon employeur accède à ma demande ?
En vous remerciant par avance. Cordialement

Elryn

Ça je ne sais pas, c’est du droit du travail..

Votre congé maternité serait 8 semaines avant et 18 semaines après (la date présumée d’accouchement)

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Hulotte17,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic relatif à l'interruption du congé parental.

Si vous souhaitez faire un point personnalisé, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.