Impossible de creer un compte Ameli pour un expat

Bonjour,
J'habite depuis 30 ans à l'étranger. Je ne bénéficie plus de l'assurance-santé française mais suis a la CFE.
Mais il me faudrait un compte Ameli pour acceder a France Connect, pour faire valoir mes droits à la retraite.
Quand j'essaye de creer un compte, il y a erreur (code postal de ma derniere residence en France. L' autre methode est de creer le compte Ameli avec France Connect, ce qui n'est pas possible puisqu'il me faut le compte Ameli pour cela.
Comment faire ? Merci.

Chris

Caroline

Bonjour Chris,

Le compte ameli est ouvert aux personnes dépendant du régime des travailleurs salariés et des régimes partenaires (CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE et la CANSSM).

Il ne l'est pas pour les bénéficiaires de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

Je vous invite donc à faire le point auprès de la CFE.

Pour ce qui est de votre demande de retraite, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Contactez la ligne de la CFE il y a un code postal spécifique à mettre pour créer le compte ameli

Lamadrileña

Réponse de la CFE:

Je fais suite à votre mail et vous informe que la CFE est un système d'assurance maladie permettant aux expatriés français d'obtenir le remboursement de leurs soins, quel que soit le pays dans lequel ils seront dispensés, y compris en France.

La CFE ne vous permettant pas de créer un compte AMELI je vous invite à vous rapprocher des services de la sécurité sociale française

Elryn

Donc pas de compte ameli pour vous… rien à faire

Chris

Bonjour Elryn, vous avez vous meme dit il y a 15 jours de << Contactez la ligne de la CFE il y a un code postal spécifique à mettre pour créer le compte ameli >>. C'est ce que j' ai fait, mais attend encore la reponse de la CFE. Maintenant, vous me dites que ce n'est pas possible ?

Elryn

C’est ce qu’il me semblait mais aujourd’hui d’après l’expert ce n’est plus le cas..